Séminaires

Respiration Erotique Sacrée
Namasté
Parfum du Tantra
Retour vers l'Innocence
Souffle Valeur et Présence
Intensif vers le Soi
Tantra et Body Mandala
Tantra Connexion


La Respiration Erotique Sacrée
Le travail proposé dans ce groupe porte sur la connexion entre le corps et le souffle. C’est en apprenant doucement à libérer son souffle de nos anciennes restrictions physiques et des blessures émotionnelles que nous pouvons retrouver une santé du corps, du cœur et de l’esprit. Notre capacité à aimer est intimement liée à un souffle profond.

C’est dans un cadre sûr que les participants seront amenés à expérimenter la puissance de la respiration profonde qui amène aux relâchements des tensions physiques, à la clarification émotionnelle et à la relaxation de l’esprit. Nous avons un corps et un Être. Nous travaillerons sur le corps pour accéder à notre Être en utilisant le souffle. La respiration est un outil pour apprendre à être seul et à être ensemble. Ainsi les participants développeront leur capacité à demeurer dans la présence, tout en traversant les différents paliers d’intensité de la sexualité contemplative, les rythmes naturels du plaisir et de l’excitation.
Il est difficile pour l’homme moderne de se relaxer et de demeurer dans le Silence sans y être préparé. Le corps a d’abord besoin de décharger les tensions et le stress. Quand deux personnes partagent leurs énergies, l’Amour devient un phénomène constant. Il ne change pas. Il prend une qualité de l’Eternité. Il devient divin. La rencontre de l’Amour et de la Méditation est alors une grande expérience de la Vie et c’est à ce moment que la dualité entre l’Homme et la Femme s’évanouit.


Namasté
Namasté est une ancienne bénédiction. Namasté peut se traduire par : "Je m'incline devant le Divin en toi". Namasté est l'étincelle divine en Soi reconnaissant l'étincelle divine en Autre. "La Vie en Moi voit et honore la Vie en Toi" Namasté est une profonde marque de respect. Namasté reconnaît la dualité qui existe en ce monde et suggère un effort pour unifier ces deux aspects. Cela conduira finalement à l'Unité. Un Etat non duel de l'Unité. Reconnaissant l'égalité de chacun et honorant le Sacré en tout.

J'honore l'endroit en Toi où l'Esprit demeure L'Esprit en Moi rencontre le même Esprit en Toi Je salue l'endroit où Toi et Moi, Nous ne faisons qu'Un.
J'honore l'endroit en Toi qui est Amour Et je reçois l'Esprit libre en Toi Je salue l'endroit en Toi qui est Vérités.
Puisse la Vie en Toi être forte J'accueille le lieu en Toi qui est Lumière En chacun de nous réside un endroit où la paix demeure.
Je reconnais l'endroit en Toi qui est Paix.
Je reconnais que nous sommes tous égaux.
Je reconnais la valeur de chacun dans son originalité capable d'élargir mes horizons.
Quand Tu es à cet endroit en Toi.
Quand je Suis à cet endroit en Moi Alors Nous faisons Un.
Nous sommes capables de reconnaitre la divinité en l'Autre.
Nous pouvons percevoir le fil unique qui nous relie à tout l'Univers, et à tous les Etres. Aussi bien que la Source de toute cette interconnexion Nous sommes réceptifs à la Connaissance qui vient à nous sous forme d'exemples, de conseil et d'enseignement direct.
Quand nous réalisons que chacun de nous est unique Nous nous éveillons à la Sagesse et nos yeux s'ouvrent à de nouveaux possibles.
Montrons à chacun le même degré de compréhension, de gentillesse, d'attention et de compassion Sans aucune pensée d'intérêt personnel, respectons nous de tout notre cœur, les uns les autres. La manière dont nous vivons au quotidien a un impact énorme sur ce qui nous entoure Au lieu de s'accrocher à ce qui nous sépare.


La pratiquons de Namasté,  nous permettra de nous sentir moins isolés.
Nous commençons à comprendre que nous devons traiter chacun pour ce qu'il est.
Avec la Conscience des aspects plus subtils de notre être Nous retissons notre corps de Lumière.
Nous sommes Un avec Tous Ce Qui Est,  que nous le réalisions ou pas.
Puisse tous les êtres trouver et garder le bonheur.
Puissent-ils se libérer de la Souffrance.
Puissions-nous regarder et voir chacun de nous se refléter.
Il n'y a qu'une seule planète Terre.
Il n'y a qu'une seule Humanité.
Puissions-nous Etre Un, une famille.


Namasté

C’était la version complète de Namasté.

La version courte est :

J'honore l'endroit en Toi où demeure Tout l'Univers.
J'honore l'endroit en Toi où demeure l'Amour et la Lumière
J'honore l'endroit en Moi où demeure Tout l'Univers.
J'honore l'endroit en Moi où demeure l'Amour et la Lumière.
Je salue l'endroit où l'Un et l'Autre nous ne faisons qu'Un

Namasté


Parfum du Tantra
Se connaître Soi et les Autres par les sens, le plaisir et la conscience sont des caractéristiques du Tantra. Ce Séminaire, destiné aux couples, propose un voyage dans le corps par l’énergie de Vie, le désir et la sensualité.

De plus, à travers les sens de son partenaire, le couple développera une nouvelle approche de sa sexualité. Nous mettrons en œuvre trois principes : L’Honnêteté, l’Intensité et l’Exposition. Le Parfum de L’Amour est une exploration où chaque couple découvrira, à son rythme, une autre manière de montrer son amour. Celle qui donne accès à plus d’intimité,  de passion et de liberté d’expression.

Dans un climat de respect et de bienveillance les couples seront invités à emprunter la voie du Tantra par la Dyades, la méditation et des rituels de couples.
En prenant le risque d’être vrai, vulnérable, et seul parfois, le couple pourra savourez à nouveau la Beauté, l’Innocence et la Puissance de l’Amour.


Retour vers L'innocence
Le travail sur l’Enfant Intérieur est un processus méditatif et thérapeutique, une façon de travailler sur soi- même. Dans ce groupe, nous remontons vers le passé, en particulier les sept premières années de la vie, en mettant de la lumière sur le climat et les anciennes blessures qui se sont produites à cette époque. Les anciens connaissaient déjà des méditations et des techniques pour revivre le passé afin de nettoyer l’esprit et de faire de l’espace pour l’Etre. Il y a environ 40 ans, Arthur Janov, thérapeute américain, a développé la Thérapie Primale pour revisiter nos premières années et pour guérir la névrose créée à cette époque. Au cours de ces dernières années, des concepts et de nouvelles techniques ont vu le jour, telles que les travaux de Bradshaw sur l’Enfant Intérieur et la codépendance. Le processus « Retour vers l’Innocence » intègre  ces différentes approches, ainsi que la Gestalt, la Bio- Energie, l’Approche Diamant d’Almaas et la Méditation. En résumé : « Retour vers l’Innocence » est un processus qui nous mène vers notre véritable Soi, vers une manière authentique d’être en contact avec la Vie. Il décolle des couches de conditionnement et de douleur, de sorte que notre véritable nature puisse à nouveau briller. Les stratégies que nous avons développées dans l’enfance, pour faire face à la situation familiale, opèrent toujours dans nos vies, avec souvent des conséquences dommageables. Par exemple, nous sommes incapables de vivre pleinement dans le présent parce que l’esprit ne cesse de nous tirer en arrière, nous traînons des situations inachevées de notre passé.


Retour vers l’Innocence

En conséquence : –  nous ne nous sentons pas bien avec nous-mêmes ; –  nous ne pouvons pas profiter de relations saines et intimes ; –  nous avons des problèmes avec l’autorité ; –  nous ne pouvons pas être pleinement en vie, ni créatifs. Certaines personnes peuvent devenir des malades chroniques. Ce ne sont que quelques-unes des difficultés que nous pouvons rencontrer. À la naissance, l’enfant est pure Essence. Il n’a pas de personnalité, il est dans un état de grâce. Toutefois, l’enfant humain est fragile et sans défense, et dès la naissance il peut vivre plusieurs événements traumatiques. Je ne parle pas seulement d’enfants issus de familles abusives ; beaucoup de situations qui parais- sent « normales » pour un adulte sont extrêmement douloureuses pour un enfant. Mais comme la nature veut que l’enfant survive, il trouve des moyens pour bloquer une partie de la douleur, de sorte qu’elle ne soit pas ressentie dans sa totalité, une sorte d’anesthésie a lieu. En outre, tout enfant vit un moment décisif où l’Essence, ou l’Etre, se cache et est remplacé par une personnalité superficielle, ou un masque social, ce qui est nécessaire pour s’adapter à la famille. Quand l’enfant perd le contact avec lui-même, son véritable Soi, c’est comme une sorte de mort psychique. De cette façon, la survie de l’enfant est assurée  – au moins dans la plupart des cas –, mais de profondes blessures restent encore inscrites dans le système corps-esprit. Adultes, nous sommes alors chargés de douleur. Nous sommes nombreux à remarquer combien nous continuons à réagir de manière inappropriée aux situations. Par exemple : une personne qui porte une blessure d’abandon et ne permet pas de relation intime, ou est attirée par des gens peu fiables qui vont l’abandonner. Ces décisions ne sont pas conscientes. Nous ne faisons pas exprès. Nous sommes portés par des blessures enfouies dans notre esprit et notre corps. La douleur attire plus de douleur.

l’Innocence
Dans le processus « Retour vers l’Innocence », nous clarifions notre comportement dysfonctionnel ce qui va nous permettre de voir comment ce comportement a pris naissance. Puis nous ouvrons les blessures pour prendre conscience de la douleur qui est à la racine de ce comportement. Nous nous concentrons sur l’ensemble de nos croyances, les « il faut », les voix des parents que nous avons intériorisées, la compréhension de ces messages que notre cerveau a enregistrés lorsque nous étions très jeunes, et auxquels nous nous sommes identifiés, les acceptant comme les nôtres. Une partie importante de ce travail consiste à aider les gens à voir les effets destructeurs de ces messages et les raisons pour lesquelles nous les détenons, créant ainsi la dés-identification. En tant qu’adulte, nous pouvons voir que la situation réelle qui a provoqué la douleur n’est pas d’aujourd’hui mais appartient au passé. Au lieu de réagir, comme nous le faisons habituellement dans la vie quotidienne, nous pouvons choisir de revivre consciemment la douleur au cours du processus, dans un environnement sûr. En tant qu’adultes, nous avons un corps plus développé et un système nerveux qui peut gérer les émotions intenses, nous avons également des ressources disponibles comme la sensibilité, la force, le courage, la compassion, le désir de se connaître - que nous n’avions pas pendant l’enfance. Nous ne sommes plus sans défense, ni tributaire de nos parents. Nous portons tous la croyance magique que quelqu’un ou quelque chose peut nous guérir en une fraction de seconde sans aucune douleur ou sans effort de notre part. L’enfant en nous attend qu’une fée fasse un miracle avec sa baguette magique. La vérité est qu’il n’est pas possible de dire combien de temps dure ce processus de guérison. En tout cas, après un certain temps, cette question devient sans objet, car nous sommes plus intéressés à découvrir notre réalité intérieure que d’atteindre un objectif. En venant au groupe « Retour vers l’Innocence », les participants reçoivent des outils qui les aident à être plus conscients dans la vie quotidienne, à répondre aux questions d’une manière consciente à chaque fois qu’ils sont « restimulés », et qu’ils reconnaissent la voix qui tente de les manipuler. Si le participant est prêt à le permettre alors une transformation majeure est possible au cours de ce processus. « Retour vers l’Innocence » est un travail tel, qu’il est important de le faire au bon moment, lorsque nous nous sentons motivés, lorsque nous nous sentons appelés. Souvent, les gens vont à ce type de groupe dans les moments de crise, lorsqu’il se passe quelque chose dans leur vie et ils se rendent compte que leurs stratégies habituelles ne fonctionnent pas, ou qu’il y a une tendance négative ou dommageable qui ne cesse de se répéter. Un groupe comme « Retour vers l’Innocence » n’est pas la fin, ni le début, du processus de guérison du passé. Dans ce groupe, toute notre attention est centrée sur un seul point : l’enfance, l’influence des parents et le conditionnement. Cela crée une intensité qui permet d’effectuer une chirurgie profonde. La couche de protection et les nombreuses fissures que nous ne pouvions pas voir étant enfant se révèlent alors à nous. La vérité émerge derrière les illusions et devient consciente. Les couches profondes de sentiments, enterrés depuis longtemps, très longtemps, commencent à faire surface. Le groupe « Retour vers l’Innocence » est en quelque sorte un tremblement de terre, c’est une véritable révélation sur ce qui s’est réellement passé dans l’enfance et sur la façon dont le passé est toujours porté à l’intérieur de nous. Pour survivre, chaque enfant protège ses parents et leur comportement, et même en tant qu’adultes nous continuons à porter cette illusion. D’une certaine façon, nous restons des enfants dans un corps d’adulte, jusqu’à ce que nous voyions la réalité sans lunettes déformantes – alors seulement nous pourrons commencer à grandir.

Nous voulons être de bons partenaires, de bons parents, de bons amis et cela ne se produit pas. Au contraire… Le problème est que ces décisions ne sont pas très profondes. Elles n’affectent pas la partie inconsciente de l’esprit, ou, comme nous l’appelons dans notre travail, l’Enfant blessé en nous. Le premier travail, pour cet Enfant intérieur, celui qui porte la douleur et la colère du passé, est d’être en mesure de s’ouvrir à cette douleur, la reconnaître, la sentir et l’exprimer dans un contexte approprié, afin qu’elle puisse se transformer. Notre Enfant intérieur blessé vit encore dans le passé et ne peut pas voir la réalité ainsi que les gens d’aujourd’hui pour ce qu’ils sont. Il ne cesse de projeter Papa Maman sur tout le monde – en particulier sur les personnes proches de nous, comme nos amants, des partenaires et même nos propres enfants. Cet Enfant cherche à obtenir l’amour qu’il n’a pas eu de la part de ceux qui l’entouraient quand il était jeune. Il utilise donc les mêmes stratégies, par exemple la colère qu’il n’a pas été en mesure d’exprimer à l’égard de ses propres parents. Au début, il est choquant de constater que nous ne voyons pas les gens comme ils sont vraiment, et que nous projetons nos parents sur tout le monde. C’est notre réalité : nous ne sommes pas un, nous sommes trois. Mais ce choc, nous transforme, il commence à changer quelque chose en nous, et même si nous sommes toujours coincer dans les mêmes comportements, au moins de la lumière y est entrée et, tôt ou tard, nous reconnaîtrons ce qui se passe. Ensuite, nous commencerons à avoir plus de liberté, nous ne sommes plus condamnés à répéter continuellement le passé. La Libération est la fin du travail sur l’Enfant Intérieur. Avant cela, nous devons persévérer sur notre chemin. Le voyage continue et il est fascinant. Cela peut sembler paradoxal, mais à partir du moment où nous sommes prêts à ressentir la douleur, il y a moins de souffrance.

Souffle Valeur et Présence

Nous naissons spirituellement forts, prêts pour la vie, avec la valeur intrinsèque et la volonté de vivre, de découvrir et de croître. Celles-ci sont des qualités essentielles de notre vraie nature.

Mais ensuite les premières ambiances d'accueil et conditionnement viennent graduellement nous forcer à devenir déconnectés de notre Etre. Être qui nous sommes vraiment devient trop risqué : il est perçu comme une menace pour notre survie. Nous devons donc faire des compromis. Lentement, nous oublions. Nous finissons par croire que nous sommes faibles, petits, sans valeur, incapables de maîtriser notre vie. Nous nous dupons nous mêmes, devenons des simulateurs, confus et incapables de prendre des décisions, effrayés de vivre la vie selon notre cœur. Nous perdons le sens de la direction. Ou bien nous sommes enragés sans savoir pourquoi, en conflit avec les autres, en croyant être "justes" ou "faux", ou "pas assez". Nous cessons de croître, nous vieillissons simplement. La perte de la vraie nature est une tragédie personnelle, mais cela semble être la condition humaine. Le grand défi de la vie est de s’en souvenir... et de la vivre ! C’est une approche spirituelle du travail intérieur qui peut nous aider à expérimenter ce qui est complet en nous. Nous explorerons la perte et la redécouverte de la qualité de la Valeur, de la Volonté et de la Puissance. À travers des méditations guidées et silencieuses, les dyades, en apprenant à suivre le "sens perçu" dans le corps ; à travers le partage, l'enseignement et le travail sur l'énergie, ensemble nous chercherons des modalités pour de revenir à soi.
 

Séminaire Intensif vers le Soi
Les séminaires intensifs vers le Soi sont une forme de travail en groupe qui se situent à la frontière de la psychothérapie et la recherche spirituelle. Les résultats obtenus sont de nature thérapeutique (prise de conscience et dépassements de traumatismes du passé, de hontes, amélioration de la confiance en soi, …) et spirituelle (expérience de "satori", contact direct avec soi-même, …)

L’objectif  des Séminaires Intensifs est de permettre aux participants de faire l’expérience du contact direct avec eux-mêmes. Dans un premier temps, il les aide à se libérer de tout ce qui n’est pas eux, en eux-mêmes et à retrouver leur véritable visage, leur vraie nature et à les manifester. L’instrument de cette quête est la question fondamentale «Qui Suis-Je?», qui a inspiré des philosophes et des mystiques depuis des millénaires. La réponse fondamentale à cette question nous met en contact direct, à travers une expérience d’Eveil, avec la réalité de notre Être, avec ce que certains appellent le « Soi ».
La structure des Séminaires Intensifs est basée sur des techniques traditionnelles Zen et des techniques de communication occidentales. Les Séminaires Intensifs utilisent inlassablement le koan: « Dis-moi qui tu es! ». Le travail se fait en contemplation et en communication. C’est un processus de trois jours dans lequel le participant se consacre uniquement et intensément à la recherche profonde de son Être Fondamental. Les règles en vigueur sont de nature monastiques: silence, nourriture légère, aucune drogue (café, tabac, alcool…), aucune activité sexuelle…
La structure fournit au participant un espace de sécurité qui l’autorise, petit à petit, à révéler et à exprimer sa vraie nature. Le participant va développer sa capacité à se présenter intensément dans sa vérité. C’est de cette vérité que peut émerger, comme un cadeau imprévu, l’expérience directe de « Qui Je Suis ». Une expérience directe est une expérience sans processus où ni le mental, ni nos sens habituels n’interviennent. Il ne s’agit ni d’une prise de conscience, ni d’une compréhension, ni d’un apprentissage. L’expérience directe se passe dans l’ici et maintenant, au-delà du temps et des concepts.

Cette recherche n’est pas une thérapie et ne vise pas à changer la personnalité. Pour les personnes ayant l’expérience de la méditation et de la contemplation, la communication, dans un cadre très strict, sans conversation, ni jugement, se révèle être un tremplin pour des expériences plus fortes, au-delà du silence, au cœur du Réel.
Ce processus développe la Joie, l'Amour et la Bienveillance envers les autres. Cette approche touche vraiment l'essence du Tantra, dans toute sa puissance, sa simplicité et sa beauté.

Retraite Lumière du Désert
Lumière du Désert est un processus de dépouillement de notre personnalité pour retrouver l'éclat de notre Etre.
 
Etre présent c'est réaliser qu'il se passe toujours quelque chose dans l'instant même, à l'intérieur de soi, entre soi et les autres. Mais avons-nous le courage de regarder, de ressentir, d'entendre, d'accepter et d'exprimer ce qui se passe dans l'instant même ? Dans cette entreprise, l'enjeu c'est la Vérité. Pas celle qui enferme dans le jugement, la critique ni celle qui rassure nos croyances. Mais plutôt celle qui libère et qui nous amène à incarner une confiance inébranlable dans l'existence.

Lumière du Désert est un Séminaire Intensif  "Qui Suis-Je ?" de 3 jours de recherche intérieure (méditation, contemplation et communication) et 2 jours d'intégration.

La quête intérieure se base sur la dyade "Dis mois Qui Tu Es ", qui est plus qu'une question, plus qu'une instruction. Une dyade est d'abord une direction dans laquelle rechercher puis une invitation à exposer ce qui est là. Sans  jugement et sans censure.
La puissance de ce Séminaire est telle qu'il est nécessaire de disposer d'un espace temps pour intégrer toutes les expériences des jours précédents. Nous utiliserons la méditation, la respiration, la marche silencieuse et la PNL, afin de soutenir les participants à transformer leurs prises de conscience en décision, en action et/ou en projet.



Tantra et Body Mandala
Le Body Mandala est une approche tantrique très largement inspirée d’une technique de transformation tibétaine utilisant la pulsation. Elle a été jalousement gardée depuis des temps immémoriaux dans les monastères tibétains et mis à jour par Dheeraj Shantam. Il s’agit d’un travail corporel particulier, appliquant une pression sur différents points, qui sont en contact direct avec le système nerveux. La pression douce et continue ainsi que la connexion entre ces points fait circuler le pouls magnétique du cœur vers les zones touchées, c’est alors que la pulsation commence. Le Tibetan Pulsing, c’est ainsi que se nomme ce travail, résorbe les blocages de la circulation électrique dans notre système nerveux par la relaxation et la méditation. Cette méthode de méditation qui utilise la pulsation du cœur comme force motrice pour le processus de transformation, nous permet de porter notre attention à l’intérieur de soi.


Tantra Connexion
Tantra Connexion est une série de quatre séminaires indépendants mais dont l'ensemble constitue une progression sur la Voie tantrique. Le principe général de cette exploration sera la connexion, à Soi, à l'autre, à l'Univers...Le voyage commencera là où nous sommes, c'est à dire dans la tête et dans le corps. Cela dans le but lâcher le mental, s'enraciner et se connecter au Cœur et à l'Etre. C'est à partir de cet endroit, que le chemin vers l'Autre s'amorcera, dans la simplicité et le dépouillement. Pour y parvenir nous emploierons l'énergie du Souffle, la transe, la pulsation, la lumière (les couleurs), la méditation, les dyades et les rituels.
Tantra Connexion I : Du Mental vers le Corps.
Tantra Connexion II : Du Corps vers l'Amour.
Tantra Connexion III : De l'Amour vers l'Etre.
Tantra Connexion IV : De l'Etre vers "Plus grand que Soi".

TIBETAN  PULSING - Le Hara


Le Tibetan Pulsing est un processus de transformation intérieure qui utilise la pulsation. Elle a été jalousement gardée depuis des temps immémoriaux dans les monastères tibétains et mis à jour par Dheeraj Shantam. Il s’agit d’un travail corporel particulier, appliquant une pression sur différents points, qui sont en contact direct avec le système nerveux. La pression douce et continue, ainsi que la connexion entre ces points, font circuler le pouls magnétique du cœur vers les zones touchées, c’est alors que la pulsation commence. Le Tibetan Pulsing résorbe les blocages de la circulation électrique dans notre système nerveux, par la relaxation profonde et la méditation. Cette méthode méditative, utilisant la pulsation du cœur comme force motrice pour le processus de transformation, permet de porter notre attention à l’intérieur de soi.
Au sein du Tibetan Pulsing existe un travail corporel méditatif très puissant : le New Mind. Ce travail nous permet d'aller dans la présence à travers ce que l’'on appelle l’expérience du Bardo, alors que nous sommes encore en vie.

Ce processus nous apportera de la détente, en particulier, dans les zones de tensions de la mâchoire, du cou et de l'épaule. Nous utilisons le processus du New Mind pour mettre de la lumière sur nos habitudes inconscientes de comportement en appliquant le pouvoir de guérison de la pulsation.

Le Hara génère la force de vivre à partir de notre propre centre et nous permet d'être pleinement présent, ici et maintenant, dans le respect et l'honneur de nous-mêmes. Notre Hara est notre connexion au divin.

La colère et les émotions négatives - en particulier contre les figures d'autorité de sexe masculin  -s’accumulent dans le Hara et bloquent la circulation de notre énergie de vie.


Nous sommes fatigués, usés et nous ne nous sentons pas capable de faire face aux défis de la vie. Personne n’écoute ce que nous avons à dire et nous ne pouvons pas nous protéger. Nous nous habituons à la façon dont les autres veulent que nous soyons. Les Candidoses et le Burn-out en sont les maladies symptomatiques typiques.


Avec un Hara détendu et qui pulse, nous nous sentons centré et enraciné. Nous sommes en contact avec notre force, notre spontanéité et nos sentiments, complètement détendus, éveillés et attentifs ... et toujours prêts à "rugir comme un lion"


Notre Hara nous donne la force et la puissance d'être comme nous sommes - Tout est sa place.


« Le Hara est le soleil, le cœur est la terre, l'esprit de la lune est dans le système solaire de notre conscience interne. Pour les avoir en équilibre, il faut participer à la conscience cosmique. Vivre dans la conscience cosmique du soleil, de la lune et des étoiles est le désir secret de tout être humain ».


Dheeraj

 Pré requis pour participer à ce séminaire il faut avoir déjà pratiqué le tibetan pulsing.

 

 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire